Qui sommes nous?

L’îlot Vintage, est situé près de la capitale des Flandres : Lille, autrefois nommée Isla, du mot latin insula signifiant littéralement île.

L’îlot Vintage, c’est moi…! Céline  passionnée depuis toujours de déco, de meubles et objets du XXe siècle.

Après de longues années passées dans le commerce et le marketing, un besoin de changement s’est fait ressentir, et j’ai décidé de tenter de faire d’une passion un métier.

J’ai toujours aimé chiner, restaurer des meubles, et me documenter sur l’histoire du mobilier. Mon goût pour le bricolage et mon regard attendri sur ces choses désuètes, mal en point, abandonnées, ont toujours fait naître en moi ce besoin de les sauver, et de leur donner une seconde vie. De là à en faire un métier, quelle extravagance…!

Qu’à cela ne tienne…! Me voilà partie pour une formation en ébénisterie chez les Compagnons du Devoir. Une formation riche, intense, de formidables moments, et de très belles rencontres… J’ai obtenu un CAP ébéniste à un âge où je ne pensais plus cela possible, quelle belle aventure…!

Elle se poursuit aujourd’hui avec vous et L’îlot Vintage, je ne boude pas mon plaisir…!

Cette aventure n’aurait jamais été possible sans le soutien et l’aide de mes enfants, ma famille et mes amis… Un énorme merci…!

 

Retour haut de page