Livraisons

RETRAIT A L’ATELIER :

Les articles peuvent être retirer à l’atelier près de Lille. Nous vous y accueillons sur rendez-vous au +33.(0)6.17.38.13.36.

LIVRAISONS :

  • Pour les objets :
Livraison par Colissimo en France métropolitaine (Corse, Monaco, Andorre) et dans l’Union Européenne

Les articles sont expédiés dans les meilleurs délais possibles, hors congés, et conditionnés avec le plus grand soin. Pour limiter l’impact sur notre belle planète, nous recyclons cartons et emballages. Vos colis ne seront peut-être pas très beaux, mais ils n’en seront pas moins efficaces… 😉
Lors des périodes de congés, le site L’îlot Vintage vous indiquera la date de reprise des envois et livraisons.
Le coût de la livraison dépendra du poids et des dimensions du produit.
Le paiement est effectué avant la livraison par chèque, Paypal ou virement bancaire lors de la commande.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison, contactez nous via le formulaire de contact (Mondial Relay, Colissimo suivi, Colissimo Recommandé (livraison contre signature) avec assurances (Colissimo R1, R2, R3), veuillez contactervia le formulaire de contact.

Tarifs pour les livraisons en France métropolitaine pour les articles jusqu’à 30 Kg (sauf pour les dimensions hors norme) :

Poids Tarif Colissimo 2019
FRANCE
jusqu’à 250 g 4,95 €
jusqu’à 500 g 6,25 €
jusqu’à 750 g 7,10 €
jusqu’à 1 kg 7,75 €
jusqu’à 2 kg 8,80 €
jusqu’à 5 kg 13,35 €
jusqu’à 10 kg 19,50 €
jusqu’à 30 kg 27,70 €

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par e-mail.
En cas de perte ou de détérioration, L’îlot Vintage ne pourra être tenu pour responsable.
La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

  • Pour les meubles :

Afin de limiter l’impact sur l’environnement, nous conseillerons toujours d’acheter local. Il se peut cependant que vous craquiez sur un de nos meuble, 😀 nous pourrons vous proposer une solution livraison sur demande.

Livraison par nos soins : Uniquement pour les meubles très volumineux et sur la Métropole Lilloise. Pour les petits meubles, le retrait à l’atelier sera demandé.

Livraison par transporteur : Les articles de cette catégorie ne peuvent être payés en ligne et nécessite l’élaboration d’un ou de plusieurs devis pour évaluer les frais de livraison. Prévoir entre 2 et 4 semaines après validation du devis. La livraison se fait au pied de votre immeuble/maison, la manutention à l’intérieur de votre domicile n’est pas prévue dans la prestation de livraison.

L’acheteur passe sa commande en cliquant sur le bouton “Demandez un devis” et fournit aux vendeurs l’ensemble des données le concernant (nom, prénom, email, téléphone, adresse postale, référence du produit souhaité)  via le formulaire de contact “Demandez un devis pour l’expédition d’un article” afin que nous puissions procéder à la demande de devis auprès de nos transporteurs.
Si le devis est accepté par l’acheteur, ce dernier devra régler le prix de l’article et les frais de livraison par les moyens de paiement qui lui seront proposés.
Une fois le paiement accepté, L’îlot Vintage procédera à l’expédition de l’article.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et délivrance.
A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.
En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de tout autre problème, il appartient au client d’exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de L’îlot Vintage ne puisse jamais être mis en cause.
De ce fait, lors de la livraison, nous vous recommandons de procéder à la constatation de l’état des produits livrés avant de signer l’accusé de réception du colis.

S’il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à L’îlot Vintage.
En l’absence de réserves dûment émises, aucune réclamation ne saurait aboutir.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé à l’adresse fournie par le client.
Toute erreur d’adresse fournie par le client relève de sa propre responsabilité.

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